Parfois, nous avons tous besoin d'un bon vieux retour à la réalité. En tant qu'êtres humains, nous sommes bien petits dans ce monde, même si notre ego est immense. Nous projetons peut-être une grande ombre sur le monde, mais il existe bien des choses dans le monde qui sont bien plus grandes, ou bien plus petites, que nous ne l'imaginions. Voici quelques photos qui vous feront réaliser à quel point nous sommes vraiment petits.
Repérez l'équipe
Voici une photo de quelques personnes voyageant dans le désert jordanien. Si vous plissez les yeux, vous pourrez voir les quatre personnes chevauchant leurs chevaux dans le sable.
Les baleines ont d'énormes têtes
Voici une photo d'une femme allongée à côté d'un crâne de baleine, et c'est plutôt terrifiant. Mais attendez, et si c'était un crâne d'oiseau et que cette dame était une toute petite personne ? Ça donne matière à réflexion.
Pourquoi a-t-il l'air de n'avoir aucun équipement sur lui ?
Voici un plongeur posant à côté d'une énorme hélice. J'espère qu'ils ne l'ont pas démarrée accidentellement, parce que beurk. Des images comme celles-ci montrent simplement à quel point nous sommes minuscules par rapport aux machines que nous construisons.
Nid de pygargue à tête blanche
Ok, que quelqu'un arrête ces bêtises tout de suite, parce que je n'avais aucune idée que les pygargues à tête blanche faisaient des nids aussi grands. Je suppose que j'aurais dû faire le rapprochement, car ces choses sont ÉNORMES.
Imaginez démêler cela
Voici d'énormes chaînes d'ancre pour une plateforme offshore. Regardez comme elles paraissent minuscules au milieu de ce qui ressemble à une véritable mer de chaînes. Je ne sais pas exactement ce qu'ils en font, mais je suppose qu'il finira dans l'eau à un moment donné.
Roi de l'océan
C'est fou de penser que des animaux aussi gros existent réellement. Les baleines me terrifient depuis que je suis jeune, et je ne pense pas être assez courageux pour nager avec une baleine comme celle-ci.
Maintenant c'est un gros buisson
Voici une photo d'un buisson centenaire situé dans une ville canadienne appelée Ladysmith. La dame qui se tenait à côté de ce buisson de mégalodon le regardait pousser depuis qu'elle était petite. C'est adorable !
Les dinosaures n'ont pas disparu, ils ont juste appris à voler
Voici une photo d'une griffe d'un jeune aigle couronné. Si c'est un petit aigle, à quoi ressemble une griffe adulte ?! J'ai fait quelques recherches et cette race d'aigle fond sur les singes et les attrape dans les arbres, ce qui est assez terrifiant.
Est-ce bizarre que je veuille m'asseoir dedans ?
Cette améthyste massive ressemble au portail vers le Nether dans Minecraft. Je n'imaginais pas que des roches de quartz pouvaient être aussi grosses. Tout le reste mis à part, la couleur violette de ceci est magnifique.
Unités absolues
Ce sont des Clydesdales, une race écossaise de chevaux de trait. Et oui, c'est leur taille réelle. Bien qu'ils soient d'énormes chevaux élevés principalement pour tirer, étonnamment, ils ne sont pas trop grands pour être montés.
Nouvelle idée d'animal de compagnie
Ce n'est pas du Photoshop. C'est un vrai escargot africain, et même s'il est plutôt mignon, je suis contente que les escargots d'Amérique du Nord soient minuscules. J'aimerais bien être dégoûté, mais il est tellement mignon parce qu'il ressemble un peu à un lapin.
Petites gens, grandes portes
C'est la plus vieille porte encore utilisée à Rome, et elle est vraiment énorme. La photo ne lui rend même pas justice, mais elle mesure 7,5 mètres de haut. Les humains sont si petits, mais on dirait qu'on a besoin de portes immenses ? Où est la logique, les gars ?
Pourquoi l'Australie abrite-t-elle des insectes aussi gros ?
Lors d'une promenade, cet utilisateur de Reddit a trouvé cet ÉNORME ver et a utilisé la jambe de sa sœur comme échelle. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un ver de terre ordinaire, il se trouvait près de la forêt tropicale de Minamurra en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.
Au cas où vous l'auriez oublié : les dinosaures étaient énormes
C'est le crâne d'un Triceratops, et mec, regardez ces cornes. Fait amusant : grâce à la longueur de leurs cornes, ces dinosaures pouvaient facilement perforer ou déchirer des organes internes, ce qui aurait rapidement tué même un Tyrannosaure Rex. Mais ils étaient végétariens et ne mangeaient que des plantes. Quelle économie de forces !
Conclusion
Ces images nous rappellent l'humilité face à la grandeur du monde naturel. Que ce soit face aux créatures majestueuses, aux structures gigantesques ou aux merveilles géologiques, nous réalisons que l'univers opère à des échelles qui dépassent largement notre compréhension quotidienne. Une belle leçon de perspective pour rester humble face à l'immensité qui nous entoure.